Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

mercredi 18 février 2015

Gudule et les clichés dans les livres...


Ah les vielles pub... un bonheur!


Voilà un moment que je songeais à écrire une série d’articles au sujet de l’image de la femme (et de l’homme) dans les romans dit « Young Adult » aka, la littérature qui est destinée aux adolescents à partir de 16 ans et aux adultes jusque 25 ans en théorie… En théorie, parce qu’il y en a toujours qui sont fans de ce genre de littérature après les 25 ans passés. Je vais aussi passer par la littérature « Adulte », portée haut par la fameuse trilogie des Fifty Shades of Grey.

Pour l’instant, le projet compte trois séries de livres : Fifty Shades, Twilight et Hunger Games. Peut-être rallongerais-je la liste à l’occasion.


Je ne tiens pas non plus à faire un laïus féministe sur tous les livres que je lis et lirai encore dans le futur. Non, ce que j’ai envie de faire, c’est mettre en exergue les messages que l’on transmet à torts et à travers. Ces messages sont le reflet des pensées profondes et des clichés misogynes qui gangrènent la société et qui ont adopté une forme subtile et fortement perverse si l’on n’y fait pas attention.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire