Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

vendredi 24 octobre 2014

Gudule fait de la tapisserie...

J'ai bien dit "de la tapisserie" et non pas "fait tapisserie"...

A la base, je ne voulais pas faire de ce blog une plateforme pour râler de tout et de rien ou même me moquer de quoique ce soit. Avec cet article, c'est raté car nous sommes arrivés au moment où:

Les fashionistas ont (re)découvert une technologie vieille de plusieurs millénaires.

On appelle ça:

LA TAPISSERIE.

Attention, cependant. Elles l'ont adapté aux cheveux. Ouais, ouais, ouais. Alors déjà tu passes 107 ans à te peinturlurer la face avec les derniers maquillages à la mode, lisser tes mèches cramées à grand renfort de lisseur hors de prix pour les rendre plus lisses que la patinoire du coin mais en plus, pour être "in", va falloir que tu apprennes à tisser du fil de coton sur tes cheveux...

Je dessine vraiment mal...
Bah si... On a les dreadlocks entourées de tissu et ooooooooooohhh miracle, les tresses... Fut un temps on tissait aussi du fil de coton autour d'une mèche mais y'a longtemps et j'suis incapable de me rappeler du nom de la pratique.

Bref, elle n'ont pas inventé grand chose. Reste qu'évidemment, ça va devenir la mode. Bah ouais quoi, tous les magazines féminins en parlent comme si c'était le Saint Graal capillaire alors que ça donne juste un effet vieux tapis à une mèche de cheveux.

Vous voyez ce que je veux dire?

D'un autre côté, passer des heures à attendre qu'on crée le tissage, les cheveux coincés et tendus dans un cercle à broder (j'suis même pas certaine qu'elles sachent ce que c'est...), ça doit être super fun... 
Mais il y a une astuce: acheter un ajout...

Tu sens la douleur, hein?

Je vois déjà toutes les gamines en avoir dans la cour de l'école. Je vois déjà toutes celles qui ont autant d'identité personnelle en arborer fièrement et ainsi, joindre la meute de moutons lobotomisés à coup de shoot de télé-réalité et de magazines pour "Femmes"...

D'un point de vue capillaire propre, j'suis partagée... Si l'on n'utilise pas d'ajout, les cheveux est donc comprimé des heures durant dans un cercle à broder, serré au maximum pour que les cheveux bougent le moins possible. J'suis pas sûre qu'ils apprécient.
Le fil de coton va probablement protéger la portion de cheveux tout en la comprimant (et en enquiquinant les écailles). Et si l'on se lave la tête avec, j'imagine pas le démêlage, le problème de rinçage et cie...
Pire, quid du dé-tissage...

Pas vraiment la joie pour les cheveux à première vue...


Ils en parlent:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire