Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

samedi 25 octobre 2014

Gudule donne une leçon...

LE FEMINISME 2, le retour pas du tout prévu

En réalité, je triche, j'ai juste coupé un long article, un poil fouillis en deux, histoire de ne pas perdre trop de monde... Si vous croyez que j'ai écris en une heure, c'est faut, Google a prévu la publication planifiée... trop magique. *_*

Dans le premier article, j'en étais là:

Ouais, toutes ces Femmes qui prouvaient au monde entier combien elles étaient intelligentes...
Et le prouvent encore d'ailleurs
Donc, nous en étions aux Anti-féministes avec leur hashtag et leur tumblr... Sur la base, je suis pour la liberté de tout un chacun. Libre à elle de faire ce qu'elles veulent. Non, ce qui me chagrine c'est qu'elles ont une vision étriquée du Féminisme et ne semblent même pas s'être renseignée au sujet de ce mouvement. En gros, pour elles:
Féminisme = contre les Hommes
Féministes= poilues, hystériques... 

Et le plus ironique, là-dedans, c'est qu'elles utilisent des arguments "contre" qui font partie de la définition actuelle du Féminisme:

  • égalité entre les sexes (droit, traitement...) en résumé
Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'on a pas le cul sortit des ronces avec cette génération-là. Celle qui ne comprend rien à rien, qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son make-up pour arriver à tracer un trait parfait (je suis sarcastique, j'avoue... et de mauvaise foi, aussi). Ces jeunes filles/femmes débutent dans la vie mais franchement, j'ai peur pour le genre humain quand je lis toutes ces conneries. Après elles viennent se plaindre... J'vous jure...elles sont idiotes à bouffer du foin.

Pour méditer, j'vais vous laisser avec un article que j'apprécie particulièrement:


Pour, vraiment terminer, un petit florilèges d'images contre les clichés sexistes (parce que oui, j'suis féministe et j'assume).














 Ils en parlent:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire