Bienvenue, bienvenue, bienvenue...

Gudule, c'est ma plante de bureau. C'est aussi la compagne de Norbert, ma seconde plante de bureau.


Gudule, seconde du nom, est une kalanchoé née en 2014 tandis que Norbert est un Dracaena Marginata, né à une date inconnue. Ensemble, ils attendent un bébé-plante de bureau (comprendre qu'ils l'auront quand la propriétaire schizo aura trouvé la perle rare).


Gudule en voit des vertes et des pas mûres. Elle râle, partage ses bons plans & astuces, écrit beaucoup, voyage un peu... Elle bricole aussi. Elle n'est ni vraiment écolo, ni vraiment bobo, ni vraiment fashion, ni vraiment féministe... Elle tente juste d'avoir la tête sur les épaules... Un peu.


Bref, bienvenue dans le bazar de Gudule! (parce qu'on s'en moque de Norbert, il parle pas).

samedi 27 septembre 2014

Gudule et HeFoShe

Quand Gudule entre en guerre...

Il paraît que c'est la mode en ce moment....


Dit comme ça, on dirait que je me réveille. A vrai dire, cela fait un moment que je suis en train d'essayer de convaincre ceux qui m'entourent que l'égalité des sexes n'est pas une forme de haine pour tous les représentants de la gente masculine (ils se haïssent déjà largement suffisamment sans moi).

En cherchant sur le net la campagne lancée par Emma Watson, dont j'ai déjà parlé, j'ai (évidemment) trouvé le site en question.

J'adore ce logo perso...
Après épluchage de ce "micro-site" (il faut dire ce qui est, il est vraiment pas épais), j'ai décidé de participer. Sauf que je suis une Femme et qu'apparemment, y'a que les Hommes qui ont le droit de prendre part à l'action...

Vous la voyez la contradiction, hein?
Elle vous fait mal?!

Je me suis demandée si ce n'était pas une erreur de traduction. Non, non, non, même en anglais le mot "men" est utilisé. Pas d'erreur.

Tant pis, j'm'en moque.
J'ai quand même donné ET mon nom ET mon mail. NAMEO!
Parce que je suis une Chieuse et que j'aime ça!


Je pense que c'est surtout pour inviter les gens à aller fouiller dans le site de l'ONU.


On notera les délicieuses fautes d'orthographe... C'est classe pour un site pareil.

Je ne demande à personne de me suivre, c'est pas mon genre. Mais j'avoue que pour une fois, une campagne qui semble avoir une oreille. J'ai la vague sensation que les Féministes non hystériques sont en passe d'être entendues.

Un peu comme la campagne #notinmyname...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire